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Foire Aux Questions (FAQ)

Une question, un problème dans l'utilisation de notre portail ? Vous trouverez certainement la solution dans notre FAQ. Vous pouvez aussi vous aider avec les guides d'utilisation


Gestion du compte

Vous n'avez pas reçu le mail de confirmation lors de la création de votre compte sur le portail du Département de la Somme :
1. Vérifiez si le mail n’a pas été réceptionné dans vos courriers indésirables ;
2. Sinon, essayez de vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déclaré sur le portail ;
3. Si cela ne fonctionne pas, contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.

Vous n'avez pas reçu / Vous avez perdu votre code d'identification :
Contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.

Votre SIRET n'est pas bon ou n'est pas renseigné :
Contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.


Dépôt d'une demande
Vous voulez interrompre votre demande :
Il est possible d'interrompre la saisie de votre dossier à tout moment. Les informations saisies sont enregistrées automatiquement à chaque étape.
Une fois un dossier commencé, vous avez 3 mois pour le compléter. Passé ce délai, il sera automatiquement supprimé.

Vous ne retrouvez pas votre dossier en cours de saisie dans le portail :
1. Connectez vous au portail ;
2. Vous êtes sur la page d'accueil, sélectionnez le type de votre entité ;
3. Votre demande doit apparaitre dans le tableau "Liste des demandes de subvention en cours de saisie" ;
4. Si ce n'est pas le cas, contactez le service technique en cliquant sur Nous contacter dans le menu à gauche et en remplissant le formulaire.

Un message d'erreur s'affiche lors de la validation du dossier :
Contactez le service technique en cliquant sur Nous contacter dans le menu à gauche. N'hésitez pas à nous fournir des captures d'écran en les insérant en pièces jointes.

Vous avez déposé une demande sur le mauvais dispositif :
Contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.

Vous voulez revenir sur des éléments déjà remplis avant la validation de la demande :
Vous pouvez naviguer grâce aux flèches "précédent" et "suivant" en bas à droite de votre écran, dès lors que vous avez commencé à saisir des informations sur le dispositif qui concerne votre demande.
Tant que vous n'avez pas validé votre demande vous pouvez naviguer sur l'ensemble des étapes de la téléprocédure et modifier tous les éléments. Cependant, une fois validé, vous pourrez plus revenir modifier votre dossier.

Vous n'arrivez pas à reprendre la saisie d'une demande qui a été préalablement créée par un autre compte rattaché à la même entité :
Une demande en cours de saisie n'est visible que par le compte qui a initié cette demande.


Pièces à fournir
Vous n'arrivez pas à déposer vos pièces à fournir :
1. Vérifiez le format de vos fichiers. Les formats acceptés sont : doc, xls, pdf, docx, xlsx, odt, ods, xml, txt, rtf ;
2. Vérifiez la taille de vos fichiers. Le poids maximum de chacune des pièces ne doit pas dépasser 10Mo. Le poids maximum de l'ensemble des pièces ne doit pas dépasser 50Mo pour une demande ;
3. Si l’erreur persiste, contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.

Un message d'erreur lié à l'intitulé de la pièce s'affiche :
Vous devez renommer votre fichier qui est enregistré sur votre ordinateur puis joignez de nouveau cette pièce sur le portail.

Vous voulez apporter de nouvelles pièces à votre dossier qui a été transmis :
Contactez nous en envoyant un mail directement au service gestionnaire du dispositif concerné : liste des coordonnées des services.


Demande transmise
Vous voulez connaître l'état d'avancement de votre dossier transmis :
1. Connectez vous au portail ;
2. Vous êtes sur la page d'accueil, sélectionnez le type de votre entité ;
3. Votre demande doit apparaitre dans le tableau "Liste des demandes de subventions transmises" avec son état d'avancement (transmis, soldé, en cours d'instruction etc.).

Vous avez atteint la limite des 5 demandes en cours de saisie :
Chaque compte est limité à 10 demandes en persistances (en attente de validation / dépôt).
1. Si vous voulez saisir une nouvelle demande vous devez supprimer une des 10 demandes en attente. Pour cela, placez vous dans la page "Liste des demandes" et dans le tableau "Liste des demandes de subvention en cours de saisie", cliquez sur le logo dans la colonne "Supprimer".
2. Si vous voulez finaliser une demande et ensuite la transmettre placez vous dans la page "Liste des demandes" et dans le tableau "Liste des demandes de subvention en cours de saisie", cliquez sur le logo dans la colonne "Reprendre la saisie".



Guides et procédures

En cas de difficulté au niveau de l'utilisation du Portail, vous trouverez ici des fiches explicatives pour déposer votre demande en ligne et utiliser notre portail :




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