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Service en ligne – Demandes de subventions


Bienvenue sur le portail de gestion des demandes de subventions du Département de la Somme.


Le Département de la Somme propose aux particuliers, associations, professionnels et collectivités locales des dispositifs d'aides dans de nombreux domaines d'action tels que le sport, la culture, l'économie, le social, l'aménagement du territoire.

Ce portail permet :

  • la saisie en ligne des demandes de subvention
  • le suivi de l'ensemble de vos demandes de subvention effectuées auprès des différents services de la collectivité


Si vous souhaitez effectuer une demande de subvention pour le compte d'une personne morale (association, entreprise, collectivité…), celle-ci doit OBLIGATOIREMENT disposer d'un numéro SIRET.
En l'absence de numéro SIRET, il faut dès maintenant en faire la demande à la direction régionale de l'INSEE. Cette démarche est gratuite.



ACCES AU SERVICE

Vous avez déjà perçu une subvention du Département de la Somme

  • Vous avez reçu un code d'identification par courrier
    Vous devez créer un compte d'accès en cliquant sur « Créer un compte » et renseigner les informations demandées.
    Suite à la création du compte, un mail vous sera transmis afin de valider votre inscription et saisir votre code d'identification ;

  • Vous n'avez pas reçu de code d'identification par courrier
    Avant de créer un compte, vous devez contacter le service gestionnaire afin d'obtenir un code d'identification.


Vous n'avez jamais perçu de subvention du Département de la Somme

  • Contacter le service gestionnaire en précisant le maximum de renseignements sur l'entité demandeuse de la subvention (OBLIGATOIREMENT : n° SIRET pour les personnes morales ; nom, prénom et date de naissance pour les personnes physiques)


Vous disposez déjà d'un compte

  • Cliquer sur « Se connecter » et renseigner votre identifiant et mot de passe




DISPOSITIFS ACCESSIBLES

En vous connectant à ce site, vous pouvez déposer une demande de subvention dématérialisée pour les dispositifs suivants :


ARCHIVES

Aide à la gestion et à la conservation





CULTURE

Appel à projets Culture et solidarité

Appel à projets Présence artistique des compagnies professionnelles

Fonctionnement des sociétés musicales et chorales

SPORT

Contrat d'objectifs avec les Comités départementaux

Fonctionnement des bases nautiques et de plein air




PIECES A FOURNIR (ASSOCIATIONS UNIQUEMENT)

Pour toutes les associations lors de la saisie de votre demande de subvention en ligne, vous devrez joindre au format électronique les documents ci-dessous :


Pour une première demande :

  • Les statuts et le récépissé de déclaration de l'association en Préfecture ;

  • Le plus récent rapport d'activité approuvé ;

  • Les comptes annuels approuvés du dernier exercice clos et le(s) rapport(s) du commissaire aux comptes (pour les associations qui en ont un) ;


Pour une demande de renouvellement :

  • Les statuts déposés ou approuvés de l'association s'ils ont été modifiés depuis le dépôt d'une demande initiale ;

  • Le plus récent rapport d'activité approuvé ;

  • Les comptes annuels approuvés du dernier exercice clos et le(s) rapport(s) du commissaire aux comptes (pour les associations qui en ont un) ;


Nous vous invitons à préparer ces pièces obligatoires à l'instruction de votre dossier avant d'effectuer votre demande d'aide.




PRECONISATION D'UTILISATION

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